Mon Blog aime vos commentaires alors abuser en !! ^^

Et n'hésitez pas à me dire si vous tester une de mes recettes je publierais vos réalisations et vous serez mis à l'honneur !!!

Ma page Facebook venez m'y retrouver!!

L'adresse mail du blog : ayatmuslima1@gmail.com

dimanche 9 novembre 2014

Meloui

Meloui crèpe feuilleté que l'on retrouve dans les pays du Magreb!!! Idéal au petit déjeuner nappé de beurre et de miel!!






Pour la pâte à méloui

200 gr de farine
500 gr de semoule extra fine ou fino
1 cac sel
1/2 cà c rase de levure boulangère
environ 350 ml à 400 ml eau tiède

Pour le feuilletage

125 gr beurre mou
75 gr fino
1 cas levure chimique
huile
beurre pour badigeonner

* Pétrir la  pâte pendant 15 mn  , la pâte doit être bien pétrie
une fois la pâte pétrie, la diviser en boules.
dans un bol,mélanger le beurre,levure chimique,fino pour obtenir une sorte de crème.
Prendre la première boule formée et commencer à l'étaler
avec l'huile appliquer un peu du mélange semouline beurre levure chimique.



Pour les différente étapes de pliage je vous propose d'aller sur ce blog car je n'ai pas pris des photos des différentes étapes je le ferais prochainement en attendant je vous invite à cliquer ici



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci!!!!