Mon Blog aime vos commentaires alors abuser en !! ^^

Et n'hésitez pas à me dire si vous tester une de mes recettes je publierais vos réalisations et vous serez mis à l'honneur !!!

Ma page Facebook venez m'y retrouver!!

L'adresse mail du blog : ayatmuslima1@gmail.com

lundi 14 janvier 2013

Crème brûlée saveur vanille

Pour noël j'ai eu parmi tant de choses un coffret pour crème brûlée accompagné d'un livre de recette.
Je me suis donc lancée dans la réalisation de crème brûlée. Tiré du livre "Petites crèmes craquantes" hachette cuisine.



Il vous faut pour 4 ramequins

- 25 cl de lait entier
- 25 cl de crème fraîche liquide
120 g de jaunes d'oeufs
- 1 gousse de vanille
- 80 g sucre semoule
- 100 g cassonade

chalumeau!!!! 


1- Dans une casserole, portez doucement à ébullition la crème, le lait et la gousse de vanille fendue. Couvrez et laissez infuser jusqu'à ce que le lait soir tiède.

2 - Blanchir les jaunes d'oeufs avec le sucre. Délayez avec la préparation encore tiède de laquelle vous aurez retiré la gousse de vanille. Laissez reposer au frais environ 2 heures.

3 - Préchauffez le four th 3. Répartissez l'appareil à crème brûlée dans des ramequins. Enfournez au bain marie pdt 45 minutes. Vérifiez que les crèmes sont prises et sortez les du four. Remettre au frais pour de nouveau 2 heures. 

4 - Au bout de ce temps lorsqu'elles sont bien froide recouvrez la surface d'une fine couche de cassonade et caramélisez les au chalumeau servir aussitôt.




Verdict : se mange sans faim!!!! ^^ 

2 commentaires:

  1. bonjour me revoilà apres un mois sans internet je suis heureuse de te lire et te souhaite une tres bonne année !! alors à bientôt !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne année à toi aussi... Contente de te relire je n'ai pas non plus été très présente ces derniers temps mais on est de retour c'est le principal!! lol .. A bientôt

      Supprimer

Merci!!!!