Mon Blog aime vos commentaires alors abuser en !! ^^

Et n'hésitez pas à me dire si vous tester une de mes recettes je publierais vos réalisations et vous serez mis à l'honneur !!!

Ma page Facebook venez m'y retrouver!!

L'adresse mail du blog : ayatmuslima1@gmail.com

mardi 13 novembre 2012

Pâtes aux champignons - saumon fumé

Des pâtes hummm est là en association avec des champignons et saumons fumé. Ces deux ingrédients se marient à merveille et donne un goût des plus plaisant. 





Il vous faut pour 4-6 personnes

600 g de tagliatelle
200 g de saumon fumé
200 g de champignons de Paris
 25 g de beurre
 250 g de crème liquide (je prends celle à 15%)
 2 tomates
 1 oignon
2 gousses d’ail
1/2  cube bouillon de poisson
1/2 cuillère à soupe de maïzena
 sel, poivre


1- Rincer rapidement les champignons, enlever le bout du pied, puis les couper en fines lamelles. Éplucher et émincer finement l’oignon, écraser l’ail.
2- Faire revenir l’oignon dans le beurre chaud  quelques minutes, puis ajouter l’ail et les champignons, puis remuer 2-3 minutes. Ajouter les tomates coupées en petits dés, ainsi que le 1/2 cube, puis couvrir la casserole et laisser mijoter sur feux doux 10 minutes.
 3- Après ce temps, bien délayer la maïzena dans une petite quantité de crème liquide froide prélevée dans les 250 ml, puis verser dans la casserole avec le reste de la crème, un peu de poivre ainsi que le saumon coupé en petits morceaux. Laisser cuire à découvert 5 minutes. Ajuster l’assaisonnement en sel.

Verser la sauce sur des pâtes cuites “al dente”, et c’est prêt!

3 commentaires:

  1. hello Ayat je voudrais t'envoyer ma recette pour le concours caramber mais je n'arrive pas a trouver ton adresse mail !! bizzz et à bientôt !!

    RépondreSupprimer
  2. Envoi directement le lien de ta recette dans un commentaire sur l'article du jeu et je m'occupe du reste!! Bises

    RépondreSupprimer

Merci!!!!