Mon Blog aime vos commentaires alors abuser en !! ^^

Et n'hésitez pas à me dire si vous tester une de mes recettes je publierais vos réalisations et vous serez mis à l'honneur !!!

Ma page Facebook venez m'y retrouver!!

L'adresse mail du blog : ayatmuslima1@gmail.com

dimanche 14 octobre 2012

Molokheya

Plat typiquement Tunisien!!
La molokheya est une herbe utiliser en poudre que l'on retrouve chez les épiciers et boucheries orientale. 
La première fois que j'ai vu ce plat je me suis tout simplement dit eurkkkkkkk ça ressemble à de la poudre de henné!! ^^ Puis ma belle mère m'en a préparé et à ma grande surprise c'est délicieux. Entre l'oseille et les épinard la goût est surprenant. Je vous conseille à tous d'y goûté.. 



Il existe plusieurs versions...Je tiens ma recette de ma belle mère


 1 verre d'huile
 Quelques morceaux de boeufs coupé en gros morceaux
 100 g de poudre de molokleya
 1 gros oignon 
 6 gousses d'ail 
 2 feuilles de laurier
 1 càs de tabel + paprika
 1 càc d'harissa
 sel, poivre


Faire bouillir une grande casserole d'eau. Dans une marmite faire blondir l'oignon dans l'huile bien chaude, saisir la viande et réserver.
Retirer la marmite du feu,  verser la poudre de molokheya dans l'huile en remuant rapidement et sans cesser d’arrêter  Lorsqu'une pâte se forme remettre sur le feux et ajouter progressivement de l'eau en remuant tjrs aussi vite pour pas que des grumeaux se forment. Remplir la marmite jusqu'au 3/4
Laisser mijoter 1 heure environ puis ajouter la viande, les oignons, les épices, l'ail, le laurier, la harissa, du sel et du poivre.
Laisser cuire à feu doux deux à trois heures. Surveiller la cuisson de la viande. Il ne faut pas que la viande fonde. 
Lorsque l'huile remonte à la surface, la molokheya  est prête.
A déguster avec du bon pain!!!!! 

1 commentaire:

  1. coucou !! je t'ai répondu sur mon blog au sujet des pommes de terre farcies mais je vais te re-répondre ici :) Moi aussi j'en ai cassé une... La première d'ailleurs ! Mais après j'ai procédé avec plus de douceur et de minutie et c'est passé nickel ! Tu n'avais pas trop cuit ou justement pas assez tes PDT ?

    RépondreSupprimer

Merci!!!!