Mon Blog aime vos commentaires alors abuser en !! ^^

Et n'hésitez pas à me dire si vous tester une de mes recettes je publierais vos réalisations et vous serez mis à l'honneur !!!

Ma page Facebook venez m'y retrouver!!

L'adresse mail du blog : ayatmuslima1@gmail.com

mercredi 15 août 2012

Soupe traditionnelle marocaine


75527054


Que serait le Ramadan sans La traditionnel harira.
Il ya pleins de façon de la préparer donc je vous donne ma façon c'est celle que je fais depuis toujours et on en raffole.
J'en fais en grande quantité et cela dure environ 4 jours donc elle se conserve très bien au frigo en réchauffant chaque soir juste ce qui est nécessaire.


harira

Il vous faut : 
Je vais essayer de vous donner des proportions sachant que moi je fais vraiment à l'oeil. lol
37 250 g de viande de mouton (vous pouvez utiliser aussi d'autre viande) 
37 1 bol de pois chiche trempé la veille
37 1 verre de lentilles
37 1 verre de pois cassé
37 1 bouquet de persil et de coriandre
37 3 oignion
37 environ 150 g de branche de céleri et quelques feuilles
37 épices : cumin, paprika, sel, poivre, colorant alimentaire
La Harira se prépare en 3 étapes premiere étapes les ingrédients qui composeront votre soupe, 2 ème étapes la sauce tomates et 3 ème étapes "la tadouira" qui permet d'épaissir cette soupe.
Donc pour la sauce tomates : 
37 2 belles tomates
37 2 càs de concentré de tomates
37 1 boite de tomates pelés

- Dans un autocuiseur, mettre environ 3càs d'huile faire revenir les oignons, puis ajouter la viande, et légumes secs et les épices. Mixer le persil et la coriandre ainsi que les feuilles de céleri et rajouter les... Laisser revenir quelques minutes puis ajouter 2 litres d'eau couvrir et cuire environ 40 minutes.
- Pendant ce temps là préparer votre sauce tomates. Râper vos tomates fraîche, ajouter à celle-ci la tomates en boîte et le concentré assaisonner.
- Au bout dès 40 minutes vérifier la cuisson des légumes secs rajouter de l'eau si besoins et enfin ajouter la sauce tomate et poursuivre la cuisson environ 25 minutes.
- Préparer la "tadouira" environ 100 g de farine que vous diluer dans de l'eau attention froide.. Faut que la pâte soit liquide et sans grumeaux.
- Certaines personne ajoute des cheveux d'ange à la préparation moi cela dépend de mes envies ça m'arrive comme pas donc à voir selon vos envie!! ^^ 
- Au bout des 25 minutes ajouter la tadouira en remuer bien pour que le mélange s'imprégne sans faire de grumeaux. laisser la harira s'épaissir environ 5 minutes tout en remuant..
Et voilà vous avez fini !!! ^^ 


hrira


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci!!!!