Mon Blog aime vos commentaires alors abuser en !! ^^

Et n'hésitez pas à me dire si vous tester une de mes recettes je publierais vos réalisations et vous serez mis à l'honneur !!!

Ma page Facebook venez m'y retrouver!!

L'adresse mail du blog : ayatmuslima1@gmail.com

mercredi 15 août 2012

Sablés confiture fraise/abricot


Après avoir essayer diverses recette de sablé je suis tomber sur THE recette.
Ces petits sablé sont exactement ce que je rechercher fondant à souhait sablonneux sans être secs et dure.
Faut faire attention à la cuisson et ne pas les laisser trop longtemps l'idéal c'est qu'il reste blanc.

sablés3



Pour une assiette de sablés (+/- suivant la taille donnée ) :
250g de farine
1 pincée de sel
1 oeuf
1 sachet de sucre vanillé
100g de beurre à peine mou/pommade
100g de sucre semoule
Confiture au choix
Un peu de sucre glace pour la finition

sablés1


Dans une terrine, mélanger le beurre avec le sucre et le sucre vanillé. Bien travailler le mélange jusqu'à obtention d'une crème blanchatre puis ajouter l'oeuf.
Continuer à mélanger puis ajouter la farine et la petite pincée de sel. Travailler rapidement la pâte jusqu'à obtention d'un pâton un peu souple qui se forme en boule.
Filmer la pâte puis la laisser reposer pendant 30min/1h au réfrigérateur. La pâte peut également facilement se préparer la veille, se conserver au réfrigérateur,  pour se cuire tranquillement le lendemain.
Préchauffer le four à 180°C. Sulfurisé une plaque de cuisson.
Fariner légèrement le plan de travail et y abaisser la pâte au rouleau, pas trop finement, ni trop épais. Détailler à l'emporte pièce des formes au choix dont la moitié avec un trou au centre.
Déposer les formes sur la plaque de cuisson et enfourner.
Bien surveiller la cuisson car les petits sablés devront rester plutôt blancs. Ils durcirons en refroidissant.
Une fois les sablés cuits, les laisser refroidir puis les assembler avec la confiture choisie.
Une fois assemblés, saupoudrer les sablés de sucre glace à l'aide d'un petit tamis.
Ces sablés se conservent très bien dans une boite en fer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci!!!!