Mon Blog aime vos commentaires alors abuser en !! ^^

Et n'hésitez pas à me dire si vous tester une de mes recettes je publierais vos réalisations et vous serez mis à l'honneur !!!

Ma page Facebook venez m'y retrouver!!

L'adresse mail du blog : ayatmuslima1@gmail.com

mercredi 15 août 2012

m'semmens farcis à la viande hâché


as-salam_1Pour la pâte 
2 bols de semoule fine
1 bol de farine
1 càc sel
eau suffisament pour ramasser la pâte
  • Mélanger tous les ingrédients dans une MAP, ou robot, ou sinon pétrir à la main.
  • Pétrir assez longtemps pour que la pâte devienne lisse et souple.
  • Laissez reposer, pdt ce temps préparer la farce.
Pour la farce : 
- 1/2 poivron vert
- 1/2 poivron rouge
- 1 oignon
- 250 g viande hâché
- Fromage râpée
- persil/ coriandre
épices : paprika, cumin, sel, poivre
  • Faire revenir les poivrons coupés en dés ainsi que l'oignon emincé et la viande hâché.
  • Ajouter les épices et le persil ainsi que la coriandre.
  • Laisser mijoter quelques minutes.
Dressage des M'semmens : 
  • Découper de petits boules dans la pâte de la taille d'une clémentine.
  • Les enduire d'un mélange huile/beurre puis les étaler finement à l'aide de la paume de la main.
  • Ajouter au centre de la farce parsemez de fromage râpé
  • Rabattre chaque côté vers le centre
  • Bien refermer la pâte
  • Badigeonner la surface de beurre fondu et disposer la dans une poêle en fonte (ou à fond très épais) légèrement beurré.
  • Aplatir légèrement le m'semmen pendant sa cuisson avec les doigts, une fois cuit, badigeonner la surface non cuite de beurre fondu et retourner le m'semmen, aplatir à nouveau avec les doigts  la surface du m'semmen renouveler la même opération pour chaque m'semmen.


    smmens farci

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci!!!!