Mon Blog aime vos commentaires alors abuser en !! ^^

Et n'hésitez pas à me dire si vous tester une de mes recettes je publierais vos réalisations et vous serez mis à l'honneur !!!

Ma page Facebook venez m'y retrouver!!

L'adresse mail du blog : ayatmuslima1@gmail.com

vendredi 31 août 2012

Le Tiramisu classique



Bon comme vous le savez je suis une grande fan de tiramisu on ne va pas le répéter!! lool
Mais le meilleure pour moi c'est bien celui-ci.
Une recette inratable et des plus succulente. 




Pour cette recette il vous faut :

 250 g de mascarpone
 1 tasse de café fort
 3 oeufs
 100 g de sucre
 des biscuit type boudoirs et des spéculoos
 du cacao amer



Préparation : 

- Dans un premier temps séparer les blancs des jaunes. Battre au fouet les blancs en neige avec 50 g de sucre, plus vous battrez les blancs plus votre tiramisu sera meilleure. Réserver la préparation.

- Dans un saladier battre les jaunes d'oeufs avec le sucre restant. Lorsque le mélange blanchis incorporez le mascarpone à la préparation. Battre quelques minute. Une fois chose faites incorporez délicatement les blancs d'oeufs à l'aide d'une marquise.


- Procéder au dressage dans un plat type "gratin" ou des coupelles individuelle moi cette fois-ci j'ai préféré un plat à gratin. Disposez d'abord une couche de biscuit spéculoos et arroser de café. Je préfère arroser de café que de tremper les biscuits dans le café après chacun procède comme il préfère. 


- Mettre une première couche de préparation au mascarpone puis recouvrir de biscuit boudoirs que vous arroserez aussi de café.


- Puis enfin terminer par une couche de mascarpone et réservez au frais pdt plusieurs heures. 


- Au moment de servir saupoudrer de cacao amer. 

















4 commentaires:

  1. Salem Ayat, j'ai trouvé mon bonheur! C'est a tester je suis une grande amatrice de café et une grande fan de tiramisu comme toi lol:)Bisous

    RépondreSupprimer
  2. mon mari se regalerai mais... je pense que les biscuits speculos soit mou...avec le café+la creme par dessus....c'est bon aussi des speculos un peu croquant..mais je te felicite pour ta recette.

    RépondreSupprimer

Merci!!!!